Savoir-faire

> Nos prestations

La réussite, dans les moindres détails...

 

►Etude géotechnique (G2) et étude béton armé : systématiquement proposées elles définissent les

caractéristiques du sol et permettent de prévoir les solutions techniques à utiliser pour les fondations  et le soubassement, dans le cadre de la norme parasismique.
 

►Etude Bbio (besoins bioclimatiques).
 

►Test réel d'étanchéité à l'air avec recherche de fuites.

Le suivi de chantier est assuré par une équipe qualifiée,

conducteur de travaux, métreur, assistante technique, à votre écoute pendant la durée du chantier.

 

Les fondations

► Construire sur de bonnes bases est fondamental pour la pérennité de l'ouvrage.
Ainsi, les fondations dimensionnées selon l'étude parasismique et les résultats de l’étude du sol, sont coulées en béton armé et respectent également les recommandations hors gel.

 

Les murs porteurs

► Les murs de façades, pignons et murs de refend sont réalisés en agglomérés de ciment alvéolés de 20 cm d'épaisseur et sont ceinturés par une ossature en béton armé, suivant l’étude de notre ingénieur en béton armé.

 

La charpente-couverture

► Traditionnelle ou industrialisée, nos charpentes sont réalisées en sapin du nord, avec une certification de traitement des bois.

Les débords de toit sont finis avec de la frisette véritable en sapin ou par des lambris en PVC suivant option. La couverture est assurée par des tuiles béton grande onde 10/m² à double emboîtement ou en terre cuite suivant option.

 

Escaliers sur mesure


► Escalier dans la partie habitable (suivant modèle)

Le design, Classique ou contemporain, suivant votre choix.

 


Les menuiseries extérieures/intérieures


► Les fenêtres et portes-fenêtres en bois exotique haute densité sont équipées de double vitrage à faible émissivité (4/16/4) et gaz Argon. Les volets sont suivants les modèles, battants en bois de type « Dauphinois », ou plus contemporains, roulants en PVC ou aluminium avec motorisation. Les portes d’entrée à choisir dans notre gamme, toujours avec une fermeture 3 points.
 

►Les portes intérieures de type post formé classiques ou « série design », sont équipés en série de poignées en laiton.

 


 

L'isolation


► Toutes nos villas font l’objet d’un document de performance énergétique. L'isolation est donc prévue pour répondre aux normes en vigueur, voire renforcée pour les dépasser (voir conditions en agence). Epais matelas de laine de roche en toiture, complexe isolant sur les murs, dalle flottante au sol et double vitrage à faible émissivité sont utilisés pour rendre les maisons Demeures des Alpes économes et confortables.

 

Les sanitaires


► Mitigeurs thermostatiques « HANSGROHE » sur les baignoires ou receveurs de douche pour le confort et la sécurité
 

 

Le ravalement  


► Le crépi, appliqué en deux couches, est de finition écrasé, ou plus contemporain en option. La couleur est définie en fonction du site.

 

Le chauffage

 

► Gaz : par radiateurs ou plancher chauffant hydraulique, nous équipons toutes nos villas chauffées au gaz avec des chaudières à condensation de la marque De Diétrich.

► Energie renouvelable : les maisons Demeures des Alpes peuvent être équipées de chauffage par pompe à chaleur de type AEROTHERMIE ou GEOTHERMIE, en option. Nos conseillers pourront vous aider à choisir, selon le projet.

 

Les finitions


► Avec un appareillage électrique "Céliane" de chez Legrand, des carrelages en grès émaillé de classe 4 grands passages, des faïences de grandes dimensions à décors et frise, des mitigeurs de marque « Grohé »( thermostatique sur baignoire ou douche), un conduit de fumée avec isolation intégré,

 

l’aspiration centralisée... rien ne manque.

 

 

 

WC suspendus

Interrupteurs
Poignees en laiton
Crépi finition: écrasé